5 Conseils à suivre pour ne plus vous laisser déstabiliser par un entourage peu supportif

Combien de fois est-ce-que j’ai eu cette réflexion, mais tu es ingénieur ! Tu pourrais avoir un très bon poste avec le salaire qui va avec…

Bien sûr que si ça avait été réellement ma voie, je l’aurais suivie mais ce n’est pas le cas.

Si vous aussi subissez les réflexions et la pression de votre entourage, qui ne comprend toujours pas pourquoi vous avez choisi d’entreprendre quand il est beaucoup plus sûr d’avoir un CDI à temps plein,

Voici 5 conseils que vous pourrez suivre pour ne plus vous laissez déstabiliser.

Conseil #1

Acceptez le fait que les personnes de votre entourage ne vous soutiennent pas.

Ne cherchez pas à les convertir à votre cause, ce sera peine perdu. C’est vrai que c’est une situation difficile à supporter, surtout dans les moments où vous en avez le plus besoin mais si vous insistez, cela finit généralement en disputes.

Il faut comprendre que dès le moment ou vous décidez d’entreprendre, vous choisissez de sortir hors de votre zone de confort.

Mais votre entourage lui n’est pas prêt ou n’a pas envie de faire ce saut avec vous.

Donc ils vont faire en sorte de créer une résistance.

Si vous voulez qu’ils acceptent votre choix, acceptez aussi les leurs.

Conseil #2

Ne cherchez pas à les changer mais d’essayer au contraire de respecter leur choix de vivre leur vie à leur façon, comme vous souhaiteriez qu’ils acceptent votre choix à vous.  

Utilisez plutôt votre énergie pour travailler sur votre entreprise, pour vous améliorer, faire en sorte de leur prouver que vous savez ce que vous faites, pourquoi vous le faites, et que quoiqu’il arrive, vous allez y arriver.

Conseil #3

Surtout ne culpabilisez pas.

Lors des mauvais moments où rien ne semble aller, comme par exemple lorsque les ventes sont insuffisantes et que nous n'avons pas de trésorerie, nous avons tendance à culpabiliser d'avoir choisi la voie de l'entrepreneuriat. 

Mais si vous êtes passionnée par ce que vous faites, soyez patiente, Rome ne s’est pas fait en un jour.

Vous savez que vous n’avez pas choisi le chemin le plus facile.

La récompense au final vaudra toutes les difficultés et tous les obstacles que vous aurez rencontrés.

Conseil #4

Accordez leur de votre temps.

Si vous êtes énormément prise par votre activité, et qu'il est parfois difficile d'en décrocher, votre entourage pourrait vous en vouloir et pourrait se sentir délaissé.

Donc pour y palier, réservez un créneau dans votre emploi du temps pour passer du temps avec votre conjoint, vos enfants, vos parents, ou vos amis. Idem pour les week-ends. Ils apprécieront votre geste.

Par contre, lors de ces moments, évitez bien entendu de prendre votre téléphone avec vous et soyez totalement présente pour eux.

Ne parlez surtout pas, ni ne pensez pas à votre travail.

Conseil #5

Trouvez une communauté d’entrepreneurs avec laquelle vous avez des affinités, qui vous comprend, et avec qui vous pourrez échanger et discuter de votre travail ou de vos projets.

Vous pouvez par exemple vous inscrire dans les réseaux d’entreprises, les clubs d’entrepreneurs, les groupes Facebook, participer à des groupes de masterminds, ou intégrer la plateforme Connecting Ladies.


connectingladies-formationentrepreneure.png

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter !

Laissez un commentaire