Mon approche repose sur la conviction que pour prospérer, une entreprise, quelle que soit sa taille ou la nature de son activité, doit s’adapter en permanence à un marché en constante évolution, tout en plaçant ses clients au centre de ses préoccupations, et sans jamais perdre de vue ses objectifs de croissance.
Salut !
Je suis Hanitra Roncin, une ancienne ingénieure en systèmes d'information devenue entrepreneure par passion.
Mon aventure entrepreneuriale a commencé lorsque j'ai épaulé mon père dans la gestion de sa société de télécommunications à Madagascar.
Très vite, j'ai compris qu’une simple idée ne suffisait pas pour faire prospérer une entreprise : il fallait une stratégie solide.
Au fil des années, et exploratrice dans l’âme, j'ai lancé et développé des projets dans des secteurs variés, dont la restauration, l’e-commerce et une biscuiterie artisanale.
Et chaque nouvelle aventure m’a obligée à m’adapter aux évolutions de l’entrepreneuriat et du marketing, afin de faire croître mes activités et de rester compétitive.
Ces défis m’ont constamment incitée à explorer de nouvelles pistes de développement.
Et c’est ainsi que j’ai découvert la puissance de la stratégie de marque, grâce à mon activité de biscuiterie artisanale.
Une délicieuse histoire de cookies ...
L'histoire a commencé quand j'ai trouvé LA recette de cookies, de quoi faire pâlir d'envie ma belle-mère. (Mon ingrédient secret ? La juste dose de poudre de vanille de Madagascar ...)
Fière de moi, j'ai frappé aux portes de toutes les épiceries fines dans les environs, avec l'espoir d'y vendre mes cookies artisanaux, faits avec passion et sans conservateurs.
Malheureusement, personne n'en voulait.
Après tout, des cookies maison, tout le monde peut en faire chez soi en 15 min !
Déterminée à les vendre, j'ai décidé de ne pas jeter l'éponge.
Après une intense période de recherches et de réflexion, j'ai fini par comprendre d'où venait le problème :
➡️ L'intérêt que l'on porte à un produit ou un service est étroitement lié à la perception que l'on s'en fait.
Et c'est justement là le rôle de la Stratégie de Marque ou Brand Marketing :
➡️Sensibiliser et expliquer à ta clientèle idéale pour quelles raisons, elle devrait acheter tes produits, tes prestations, ou faire appel à tes services, et non ceux de tes concurrents.
Dès lors que j'ai compris ce principe, j'ai réussi à référencer mes cookies artisanaux, dont personne ne voulait au départ, dans multiples points de vente répartis dans la région Grand Est en France.
ETUDE DE CAS - BISCUITERIE ARTISANALE
Les Cookies de Hanitra, une délicieuse histoire de cookies : comment passer de 0 à 50 points de vente en quelques mois, en x12 son CA au passage ?
Aujourd'hui, mes 15 ans d'expérience dans l'entrepreneuriat me permettent :
- d'être à l'écoute de tes projets,
- de t'aider à trouver des pistes de développement et de progression pour ton business,
- de te guider pour que tu puisses te poser les bonnes questions et piloter celui-ci comme il se doit,
- de t'apprendre à adopter une vision stratégique pour ton business, afin de pouvoir rebondir en toute circonstance,
- de te montrer comment prendre du recul sur ton business pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
En tant que Business Coach, mes clients s'adressent à moi pour :
◾️clarifier leur vision entrepreneuriale,
◾️travailler sur leur positionnement et créer un bouclier contre la concurrence,
◾️améliorer leur marketing et élargir leur clientèle,
◾️affiner leur communication et gagner en visibilité,
◾️faire valoir leur mission et maximiser leur impact,
◾️et surtout, créer un business qui les rende fiers.
Si tu cherches un cadre structuré, interactif et immersif, dans lequel :
✓ Tu peux poser toutes tes questions sur les défis qui te préoccupent dans ton business, sans aucune crainte de jugement,
✓ Tu peux être accompagnée, conseillée et soutenue pour élaborer des stratégies adaptées à ta situation (et à ton rythme), alignées avec tes valeurs et cohérentes avec tes aspirations perso et pro,
✓ Tu ne perds pas de temps à parler de la pluie et du beau temps, ou autres discussions insignifiantes, mais dans lequel on travaille, on cherche des solutions et on passe à l'action pour pouvoir progresser, en toute convivialité,
Tu es au bon endroit.
Le Manifeste Océys
✔ Au nom de la liberté, nous Entrepreneurs, Entrepreneures, sommes déterminés à réussir coûte que coûte, et à faire face aux obstacles qui se présenteront sur notre chemin.
✔ Nous sommes avides d’en apprendre toujours plus afin de trouver de meilleures solutions pour développer notre business, plus rapidement, et de manière plus efficace.
✔ Nous sommes passionnés et œuvrons pour créer un impact positif autour de nous.
✔ Nous servons nos clients de manière éthique et sincère.
✔ Nous sommes des personnes courageuses, qui osent faire ce que les autres ont peur de faire.
✔ Nous sommes responsables, respectueux, inspirants, authentiques, humbles et résilients.
✔ Nous sommes prêts à défendre les causes qui nous tiennent à cœur.
✔ Nous sommes en quête d’une vie épanouissante et enrichissante à travers l’entrepreneuriat, même si ce n’est pas le chemin le plus facile.
Alors, prêt.e à embarquer avec moi pour acquérir les compétences stratégiques indispensables et faire prospérer ton entreprise ?
📧 Ecris-moi à contact@oceysformation.fr ou
⚞ 5 choses au hasard me concernant ⚟
➀ Je suis originaire de Madagascar, mais j'habite à Reims depuis quelques années maintenant.
➁ Hanitra signifie "parfum" ou "arôme" en malgache (et mon nom de jeune fille est Ravalomanda).
➂ Ma fille est étudiante en art et design.
➃ J'adore cuisiner.
➄ Dans mes anciennes vies, j'ai été cookiepreneure, créatrice et gérante d'un restaurant, de boutiques de prêt-à-porter, d'un site e-commerce d'épices et vanille de Madagascar, ou aussi ingénieure en systèmes d'information.